(Merci a Ziquet pour ce résumé) ^^
Pour résumé, ça donne à peu près ça les vagues de mobs :
- Kern
- Kern + Glaphan
- Kern + Glaphan + petits meteo
- Kern + Glaphan + petits meteo + Chimé
- Meteo rouge + Kern + Glaphan + petits meteo + Chimé
- Kern + Glaphan + petits meteo + Chimé + Mufrin + Joker
- Malphas + Kern + Glaphan + petits meteo + Chimé + Mufrin + Joker
- CW (x2) + divers géants (les plus HL)
Pour chaque mobs de D3, il s'agit pour la plupart de géants mais il y a aussi des capitaines.
C'est surement pas exactement ça, mais dans l'idée c'est très proche.
En gros tu as 4 phases :
- des géants (les plus BL)
- le meteo rouge + des géants (toujours les même avec en plus des +HL)
- Malphas + encore des géants (tous types cette fois)
- 2 CW + géants (les plus HL)
La 1ère phase est assez simple. Le seul risque est que les plus BL de votre team récupèrent un pop de géants (car les MJ les font poper par 10-20 au même endroit). C'est pas mal d'avoir des tank et/ou HL dans chaque groupe pour aggro un lot de mob et les autres du groupe viennent taper dans le tas (l'aoe c'est mieux que le 1vs1 dans ce cas là).
La 2ème phase nécessite qu'un groupe "spécialement prévu à cet effet" s'isole avec le meteo rouge (pour pas que les autres groupes se fassent aoe ou OS par ses attaques). Pendant ce temps, les groupes restant font les géants. Conseil : récupérez les géants qui tombent sur le groupe meteo, c'est dur de gérer les 2 à la fois pour eux.
A un certain moment, plus aucun géant ne repopent tant que le meteo rouge n'est pas à terre, il faut donc que ce groupe soit le plus puissant de tous vos groupes (assa/moines c'est bien).
La 3ème phase ressemble à la 1ère mais avec des géants plus HL. Au bout de quelques minutes, Malphas arrive.
Actuellement on fonce direct dessus mais à l'époque où on était moins HL, on préférait le laisser se balader tout seul pendant 5min le temps de faire du ménage dans les géants, sinon les 2 en même temps c'est hard. Ensuite on fonçait tous sur lui.
Quelques conseils : attention au dé-ciblage, si vous mourrez à ses pieds, il arrive qu'il change de cible. Si il vous tombe dessus, ne courez pas, laissez-le vous tuer, en courant vous risquez de laisser vos collègues en plan( stun ou enracinés) et de le faire reheal. Prévoyez des miracles pour qu'il y ait toujours quelques qui le frappe. Donnez les à vos 3 ou 4 plus gros frappeurs.
Ceux qui n'ont pas beaucoup de HP, restez en retrait et tapez les géants qui restent, vous risqueriez de vous faire tuer par les nymphes que fait naitre Malphas.
Le tank doit avoir pas mal de HP, mais rien d'énorme. Je crois que 100k HP pour un 121-H suffisent. Mais prévoyez de la marge.
La 4ème phase est assez simple et ne dure pas longtemps. Vous séparez vos groupes en 2, chacun un CW. Attention au laser, ne restez pas autour des CW, même HL le CW peut vous tuer avec cette attaque. Une fois tués, il y aura encore quelques vagues de géants (mais pas toujours, ça dépend de l'humeur des MJ).